
Rénovation de la boutique "Alexandre"
Dans cet espace sans âme particulière, le propriétaire est à la recherche d’astuces et surtout de solutions pour optimiser l’espace et le rendre plus fonctionnel, mais aussi plus accueillant par l’ambiance et la proposition de nouveaux espaces pour la présentation des accessoires et des chaussures.
Le chantier a été réalisé pendant le mois de Février et s’est révélé une prouesse technique et humaine, tant dans la gestion du planning opérationnel ultra serré, que dans l’alternance des corps de métier (une quinzaine d’entreprises) au travers des aléas rencontrés lors de la démolition.
Impératifs au cahier des charges au budget pour le moins serré :
• optimiser le linéaire en présentation tringlerie afin de passer au-delà des 100 mètres linéaires
• augmenter le linéaire du comptoir caisse
• créer un pôle accessoires
• créer deux cabines supplémentaires
• créer un espace costume mariage, mobilier sur mesure
• étudier l'éclairage en apportant différentes ambiances tout en maintenant un apport satisfaisant sur les vêtements présentés.
La distribution du mobilier d'exposition permet une circulation aisé et offrant une présentation des collections de chaque saison. L'espace vente manquait cruellement de profondeur, de prospective. La solution a été d'empiéter sur l'arrière boutique pour créer une "circulade" et offrir des présentoirs variés pour les chaussures, les sacs et les accessoires masculins. La boutique agrandie d'environ 5m2 offre désormais un linéaire de vente x2 et un stockage plus important et fonctionnel.